Outil de recherche
Vaste collection multidisciplinaire de livres et revues électroniques publiés par l’Athabasca University Press.
Base de données multidisciplinaire internationale donnant accès à 70 millions de documents de recherche universitaire. Gérée par la Bielefeld University Library, elle regroupe plus de 3000 sources dont 70 % des textes sont disponibles en version électronique. La base contient plusieurs types de ressources comme de l'audio, du vidéo, des thèses et des jeux de données.
Canada Commons est une collection canadienne de plus de 21 000 titres de livres électroniques, publiés notamment par des presses universitaires. On y trouve aussi plus de 220 000 rapports, directives, comptes rendus et documents administratifs.
Base de données francophone offrant l’accès à la version électronique de plus de 600 revues scientifiques européennes en sciences humaines et sociales. Elle propose également plus de 18 000 livres électroniques. Un résumé analytique des documents répertoriés est disponible. On y trouve aussi de nombreux titres de la collection Que sais-je?
Base de données multidisciplinaire de livres électroniques provenant d'éditeurs scientifiques reconnus, dont de nombreuses presses universitaires. La collection couvre plusieurs domaines. Tous les livres électroniques figurent également dans l'outil de recherche Sofia. L’Oxford American College Dictionary est également disponible à même la base de données.
Couvrant de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales et des sciences naturelles, cette base de données donne accès à la version électronique de la production scientifique francophone (articles de revues savantes et culturelles, livres, actes, mémoires et thèses, ainsi que différents documents et données de recherche).
Accès aux collections électroniques multidisciplinaires de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires publics.
Plus de 200 livres électroniques en sciences humaines et sociales des Éditions l’Harmattan et de quelques autres éditeurs scientifiques francophones. Tous les livres électroniques figurent également dans l'outil de recherche Sofia.
Fondée et dirigée par Jean-Marie Tremblay, sociologue, cette bibliothèque numérique francophone entièrement réalisée par des bénévoles de l'Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec le Cégep de Chicoutimi et la Ville de Saguenay, comprend 8 collections regroupant la version électronique de plus de 8 800 œuvres originales de plus de 1 900 auteurs.
Base de données spécialisée en sciences humaines et en sciences sociales. Elle contient des revues scientifiques et des livres provenant de presses universitaires et d'autres maisons d'éditions reconnues dans le milieu scientifique.