Outil de recherche
Base de données multidisciplinaires donnant accès à la version électronique d’articles de plus de 8500 revues scientifiques, dont 7 300 sont relues par un comité de lecture (peer review). On y trouve aussi des références bibliographiques et des résumés pour plus de 12 500 revues et 13 200 publications (livres, rapports, actes de conférence, etc.). Certains documents repérés n’offrent que l'accès aux données bibliographiques et aux résumés.
Base de données francophone offrant l’accès à la version électronique de plus de 600 revues scientifiques européennes en sciences humaines et sociales. Elle propose également plus de 18 000 livres électroniques. Un résumé analytique des documents répertoriés est disponible. On y trouve aussi de nombreux titres de la collection Que sais-je?
Base de données multidisciplinaire de près de 20 000 revues scientifiques électroniques en libre accès sur tous les domaines de la science, des technologies, de la médecine, des sciences humaines et sociales et des arts.
Couvrant de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales et des sciences naturelles, cette base de données donne accès à la version électronique de la production scientifique francophone (articles de revues savantes et culturelles, livres, actes, mémoires et thèses, ainsi que différents documents et données de recherche).
Fondée et dirigée par Jean-Marie Tremblay, sociologue, cette bibliothèque numérique francophone entièrement réalisée par des bénévoles de l'Université du Québec à Chicoutimi, en collaboration avec le Cégep de Chicoutimi et la Ville de Saguenay, comprend 8 collections regroupant la version électronique de plus de 8 800 œuvres originales de plus de 1 900 auteurs.
Portail de revues électroniques en sciences humaines et sociales regroupant OpenEdition Books, OpenEdition Journals, Hypotheses et Calenda. Il comprend plus de 300 revues électroniques.
Base de données offrant l’accès à la version électronique d’articles de revues scientifiques françaises principalement en sciences humaines et sociales, mais aussi en sciences de la terre et en environnement.