Outil de recherche
Base de données multidisciplinaires donnant accès à la version électronique d’articles de plus de 8500 revues scientifiques, dont 7 300 sont relues par un comité de lecture (peer review). On y trouve aussi des références bibliographiques et des résumés pour plus de 12 500 revues et 13 200 publications (livres, rapports, actes de conférence, etc.). Certains documents repérés n’offrent que l'accès aux données bibliographiques et aux résumés.
Vaste collection multidisciplinaire de livres et revues électroniques publiés par l’Athabasca University Press.
Base de données multidisciplinaire internationale donnant accès à 70 millions de documents de recherche universitaire. Gérée par la Bielefeld University Library, elle regroupe plus de 3000 sources dont 70 % des textes sont disponibles en version électronique. La base contient plusieurs types de ressources comme de l'audio, du vidéo, des thèses et des jeux de données.
Base de données multidisciplinaire de près de 20 000 revues scientifiques électroniques en libre accès sur tous les domaines de la science, des technologies, de la médecine, des sciences humaines et sociales et des arts.
JSTOR propose un accès gratuit à un nombre limité de revues académiques, de livres et de documents sources, ce qui en fait une ressource précieuse pour les chercheurs.
Base de données donnant accès à la version électronique de plus de 20 000 articles publiés dans plus de 180 revues scientifiques de l'Oxford University Press. On y retrouve aussi plus de 170 000 références bibliographiques et résumés.
Base de données offrant l’accès à la version électronique d’articles de revues scientifiques françaises principalement en sciences humaines et sociales, mais aussi en sciences de la terre et en environnement.
R-libre est le répertoire institutionnel de recherche de l'Université TÉLUQ. Il regroupe des documents, déposés par les professeurs, qui découlent de leurs recherches ou de celles de chercheurs liés à la TÉLUQ. La plupart de ces documents sont des publications scientifiques : articles, chapitres de livres, textes de communications dans des actes, rapports de recherche, etc. On y retrouve aussi les thèses et mémoires effectués par les étudiants de la TÉLUQ et dont ceux-ci ont accepté de lui confier la diffusion en ligne.