Skip to main content
It looks like you're using Internet Explorer 11 or older. This website works best with modern browsers such as the latest versions of Chrome, Firefox, Safari, and Edge. If you continue with this browser, you may see unexpected results.

Logo Université TÉLUQ.

Bibliothèque

COVID-19: Nos bases de données

Nos bases de données

En ces temps exceptionnels où nous cherchons des réponses à une pandémie qui s’annonce comme difficile et longue à surmonter, la bibliothèque vous donne accès à ces bases de données qui ont déjà une production exhaustive d’articles en ligne traitant de la COVID-19.

 

Coronavirus Research Database

 

Base de données de recherches médicales gratuite qui diffuse l’information liée à l'épidémie de COVID-19. Elle inclue également le contenu disponible en libre accès lié au coronavirus. La base de données comprend des milliers d'articles en libre accès des principaux éditeurs mondiaux ainsi que des recherches en cours provenant de dépôts tels que arXiv et continuera de croître et d'évoluer au fur et à mesure que l'on en apprendra davantage sur la pandémie.

 

Consultez la base de données

 

IEEE

 

Collection de livres électroniques publiés par IEEE-Wiley dans les domaines de l'informatique, des technologies de l'information, de l'électronique et du génie.

On y recense plus de 600 articles où la COVID-19 est traitée.

Consultez la base de données

 

JSTOR

 

Base de données multidisciplinaire donnant accès à la version électronique d'articles de plus de 1 000 revues scientifiques en sciences biologiques, en sciences de la santé et en sciences pures et appliquées, en arts et lettres et en sciences humaines et sociales. Une collection de livres électroniques y est également hébergée.

Plus de 6000 articles sur la COVID-19 sont en libre accès jusqu’au 31 décembre.

Consultez la base de données

 

Oxford Academic Journals

 

Base de données donnant accès à la version électronique de plus de 20 000 articles publiés dans plus de 180 revues scientifiques de l'Oxford University Press. On y retrouve aussi plus de 170 000 références bibliographiques et résumés.

Parmi ces dernières figurent au moins 2500 articles sur le coronavirus.

Consultez la base de données

 

Sage

 

Base de données multidisciplinaire donnant accès à la version électronique d’articles de plus de 1000 revues scientifiques couvrant les sciences humaines et sociales, les sciences, la technologie et la médecine. Plus de 400 revues sont publiées pour le compte de sociétés et d'institutions savantes.

On peut également y trouver plus de 150 articles liés à la COVID-19 et à la gestion d’une pandémie.

Consultez la base de données

 

Taylor & Francis

 

Base de données multidisciplinaire internationale donnant accès à la version électronique de près de 350 000 articles publiés dans plus de 925 revues scientifiques du domaine des sciences humaines et sociales. Elle contient de nombreux titres en agriculture, en biologie, en botanique, en chimie, en commerce, en communication, en éducation, en gestion, en linguistique, en psychologie, etc.

Accédez directement à toutes ses publications sur la COVID-19.

Consultez la base de données

 

Wiley

 

Base de données multidisciplinaire donnant accès à la version électronique d’articles provenant de revues scientifiques, techniques et médicales en sciences pures et appliquées et en sciences humaines et sociales. Elle donne également accès à des livres électroniques dans diverses disciplines.

Plus de 5000 articles sur la COVID-19 y sont accessibles.

Consultez la base de données

Apprenez à mieux chercher

Apprenez à mieux chercher

Formations, guides et conseils pour de meilleurs résultats de recherche.

Suggestion d'achat

Contribuez à enrichir la collection avec vos suggestions!