Outil de recherche
Certains éditeurs scientifiques et académiques de renom offrent volontiers un accès exceptionnellement gratuit à leur production en ligne pour aider les chercheurs à étudier le virus.
AIP Publishing est la division éditoriale de l’American Intistitute of Physics responsable de la publication de ses résultats de recherche en sciences sociales, politiques et histoire pour faire progresser les sciences physiques.
Pour éclairer la période pandémique, l’AIP donne gratuitement accès à ses articles en ligne jusqu’au 31 mars 2021.
Éditeur à but non lucratif se spécialisant en publications d’articles sur les sciences biologiques, écologiques et environnementales, BioOne s’est associé à l’Association of Ressearch Libraries pour livrer du contenu lié à la COVID-19.
La maison d’édition néerlandaise tricentenaire offre en libre accès sa collection de publications électroniques traitant de recherches en sciences humaines et sociales pour nourrir les réflexions sur la COVID-19.
Connue pour ses investissements en innovation technologique et son support à la recherche académique, la compagnie londonienne Digital Science utilise Dismensions, sa plateforme collaboratrice fédérant plus de 100 organismes scientifiques, pour livrer les résultats d’enquêtes traitant de la COVID-19.
Avec ses 48 publications annuelles, le Journal of American Medical Association offre une revue médicale à comité de lecture couvrant tous les aspects de la biomédecine.
On peut avoir accès à toutes ses publications sur la COVID-19.
L’éditeur suisse de publications scientifiques et médicales donne un accès en ligne gratuit à ses documents qui parlent de la COVID-19 jusqu’au 31 décembre 2020.
Au premier plan de la recherche biomédicale depuis des décennies, premier aussi à s’être consacré à l’ingénierie génétique, l’éditeur indépendant Marie Ann Liebert Inc. est de concert avec la communauté scientifique pour donner libre accès à ses publications en ligne pouvant éclairer la pandémie.
La prestigieuse revue Nature partage gratuitement ses dernières découvertes sur la COVID-19.
Le plus que centenaire grand éditeur académique ouvre l’accès à plus de 40 000 articles traitant de près ou de loin de la COVID-19.