Skip to main content
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Logo Université TÉLUQ.

Bibliothèque

COVID-19: Accès gratuit à des éditeurs scientifiques

Accès à des éditeurs scientifiques

Certains éditeurs scientifiques et académiques de renom offrent volontiers un accès exceptionnellement gratuit à leur production en ligne pour aider les chercheurs à étudier le virus.


American Institute of Physics (AIP)

AIP Publishing est la division éditoriale de l’American Intistitute of Physics responsable de la publication de ses résultats de recherche en sciences sociales, politiques et histoire pour faire progresser les sciences physiques.

Pour éclairer la période pandémique, l’AIP donne gratuitement accès à ses articles en ligne jusqu’au 31 mars 2021.

Consultez le site

 

BioOne

Éditeur à but non lucratif se spécialisant en publications d’articles sur les sciences biologiques, écologiques et environnementales, BioOne s’est associé à l’Association of Ressearch Libraries pour livrer du contenu lié à la COVID-19.

Consultez le site

 

Brill

La maison d’édition néerlandaise tricentenaire offre en libre accès sa collection de publications électroniques traitant de recherches en sciences humaines et sociales pour nourrir les réflexions sur la COVID-19.

Consultez le site

 

Digital Science

Connue pour ses investissements en innovation technologique et son support à la recherche académique, la compagnie londonienne Digital Science utilise Dismensions, sa plateforme collaboratrice fédérant plus de 100 organismes scientifiques, pour livrer les résultats d’enquêtes traitant de la COVID-19.

Consultez le site

 

Journal of American Medical Association

Avec ses 48 publications annuelles, le Journal of American Medical Association offre une revue médicale à comité de lecture couvrant tous les aspects de la biomédecine.

On peut avoir accès à toutes ses publications sur la COVID-19.

Consultez le site

 

Karger

L’éditeur suisse de publications scientifiques et médicales donne un accès en ligne gratuit à ses documents qui parlent de la COVID-19 jusqu’au 31 décembre 2020.

Consultez le site

 

Marie Ann Liebert

Au premier plan de la recherche biomédicale depuis des décennies, premier aussi à s’être consacré à l’ingénierie génétique, l’éditeur indépendant Marie Ann Liebert Inc. est de concert avec la communauté scientifique pour donner libre accès à ses publications en ligne pouvant éclairer la pandémie.

Consultez le site

 

Nature Collection

La prestigieuse revue Nature partage gratuitement ses dernières découvertes sur la COVID-19.

Consultez le site

 

Springer Collection

Le plus que centenaire grand éditeur académique ouvre l’accès à plus de 40 000 articles traitant de près ou de loin de la COVID-19.

Consultez le site

Apprenez à mieux chercher

Apprenez à mieux chercher

Formations, guides et conseils pour de meilleurs résultats de recherche.