Cartes d'emprunt

LE CONTEXTE DE PANDÉMIE NE PERMET PAS D'OFFRIR CE SERVICE POUR L'INSTANT.

La carte étudiante numérique et la carte numérique des employés permettent de s’identifier au comptoir du prêt de toutes les bibliothèques universitaires québécoises. La carte BCI permet d'emprunter sur place les documents imprimés des bibliothèques universitaires canadiennes participantes.

Carte étudiante numérique

La carte étudiante numérique sera disponible sur le portail MaTÉLUQ sous peu.

Vous pouvez emprunter des documents à partir de la date de début de votre premier cours, et jusqu'à 50 jours après la date de fin ou d'abandon d'un cours lorsque vous n’avez aucun autre cours de commencé.

Notez que la date d'expiration affichée sur la carte étudiante numérique ne correspond pas à la date de fin du privilège d'emprunt.

Au moment de l’emprunt, présentez la carte étudiante numérique et une preuve d'identité.

Carte numérique des employés

La carte numérique des employés sera disponible sous peu.

Vous pouvez emprunter des documents tant que vous faites partie de la liste du personnel de l'Université TÉLUQ.

Au moment de l’emprunt, présentez la carte numérique des employés et une preuve d'identité.

Carte BCI

Ce service est offert aux étudiants et aux employés de l’Université TÉLUQ.

Pour obtenir une carte BCI, il suffit de remplir ce formulaire.

La carte est valide jusqu’au 30 septembre suivant, peu importe la date d’obtention. Au moment de l’emprunt, présentez la carte BCI et une preuve d'identité.

Frais et responsabilités de l'usager

Vous êtes entièrement responsable des documents empruntés.

Les bibliothèques universitaires québécoises partagent les mêmes frais de retard, de rappel, de perte ou de bris que ceux de la Bibliothèque de l'Université TÉLUQ.

Pour les bibliothèques canadiennes participantes, les frais varient selon les politiques en vigueur.

​Retour des documents

À la bibliothèque prêteuse

• Au comptoir de la bibliothèque où vous avez emprunté le ou les documents

À Québec